Bientôt la rentrée 2018-2019. Si vous n’avez pas encore trouvé de maître d’apprentissage ou de tuteur, rendez-vous en ligne sur le salon dédié, piloté par Pôle emploi en partenariat avec la Région.

Entreprises recherchent vendeurs, serveurs en salles, cuisiniers, chaudronniers, techniciens de laboratoires… Tous les Hauts-de-France sont concernés, de Lille à Amiens, en passant par Cambrai, Valenciennes, Beauvais, Arras, Saint-Pol-sur-Ternoise…

A quelques semaines de la rentrée, vous pouvez encore faire le choix de l’alternance ou de l’apprentissage. Pourquoi ? Parce que c’est une solution pour bien se former et décrocher un emploi dans un secteur qui recrute.

Postulez en ligne

La formule du salon en ligne de Pôle Emploi fonctionne. Le concept est simple : comme pour l’application Emploi de la page Facebook de la Région, les entreprises, centres de formation d’apprentis et établissements de formation mettent en ligne leurs offres disponibles.

Une offre vous intéresse ? Vous pouvez directement postuler en ligne, en n’oubliant pas de joindre votre CV.

Paroles d’experts

Ils sont apprentis, entrepreneurs, directeurs… Tous vantent l’apprentissage et l’alternance, voies royales vers l’emploi.

« Aujourd’hui, beaucoup trop de jeunes sont au chômage, alors qu’il y a des postes à pourvoir dans tous les secteurs ! Renseignez-vous sur l’apprentissage. Vous aurez 9 chances sur 10 de trouver un emploi à la fin de votre formation ! » – Frédéric Briqué, entreprise APMO, à Fleurines (60)

« L’apprentissage ou l’alternance sont des formules gagnantes pour les jeunes, qui sont quasi assurés de trouver un emploi à la fin de leur formation » – Arnaud Beurton, directeur de l’Institut de recherche et d’enseignements appliqués (IREAM) aux métiers, à Amiens (80).

« J’ai signé chez Sodexo, à Lille, mon premier contrat en alternance. Maintenant que j’ai un pied dans le monde du travail, je vais pouvoir faire mes preuves, tout en étant payé. Ma carrière professionnelle est lancée.« – Julien Chavanel, apprenti chez Sodexo à Lille.

En pratique

Salon régional alternance et apprentissage – Hauts-de-France

Partager sur