C’est la consécration d’une mobilisation de plusieurs mois et une excellente nouvelle pour toute une Région : Amiens sera la capitale européenne de la jeunesse 2020 !

La troisième aura été la bonne ! Après deux première tentatives qui avaient déjà vu une mobilisation des Hauts-de-France pour porter une candidature innovante et ambitieuse, Amiens a été élue le 23 novembre 2017 capitale européenne de la jeunesse 2020. Une grande première pour une ville française !

Un an pour célébrer la jeunesse

Le titre de capitale européenne de la jeunesse se transmet chaque année depuis 2009 à une ville européenne différente. L’attribution de ce titre donne lieu à un concours intense, qui donnera ensuite la possibilité à la ville lauréate d’organiser des événements et faire preuve de créativité pour fédérer les initiatives des jeunes et exposer les projets innovants d’une jeunesse qui se bouge pour son avenir.

Forte de ses 50 000 jeunes, Amiens – et la Région Hauts-de-France dans son ensemble – vivra pendant toute une année au rythme de sa jeunesse, tournée vers l’avenir et l’Europe, et saura à coup sûr bénéficier d’une visibilité décuplée à l’international.

Une victoire pour la Région la plus jeune de France !

Dès l’annonce de la candidature d’Amiens pour devenir capitale européenne de la jeunesse, la Région a apporté son soutien à toute une ville mobilisée vers cet objectif.

Pourquoi une telle mobilisation et le soutien de toute une région autour de la candidature d’Amiens ? Parce que le cœur de la jeunesse bat dans les Hauts-de-France : un tiers de la population de notre région a moins de 25 ans ! Voilà pourquoi, au quotidien, la Région s’engage pour la réussite – professionnelle comme personnelle – de toutes et de tous. Plusieurs politiques innovantes et dispositifs, spécialement mis en place pour les jeunes, vont dans ce sens : la carte Génération #HDF qui offre une foule de bons plans tout au long de l’année et permet de suivre sa scolarité en toute sérénité, le programme d’investissements pour les lycées le plus ambitieux de France, des aides pour les jeunes actifs comme pour les apprentis, une bourse pour s’envoler à international

Des actions fortes en faveur de la jeunesse, qui seront boostées avec la nouvelle capitale européenne 2020. Bravo Amiens !

Toutes sur les infos sur Amiens for Youth
http://www.amiens.fr
https://twitter.com/amiensforyouth
https://www.facebook.com/pg/Amiensforyouth

Partager sur