Le CRIJ Hauts-de-France et les PIJ partenaires vous invitent à participer à la 4ème Bibliothèque Humaine de la Mobilité, le Jeudi 16 novembre 2017 de 9h à 17h, au Parc d’Olhain, à Maisnil-lès-Ruitz.

Derrière cette bibliothèque pas comme les autres, se cache un concept très simple… le public vient à la rencontre de jeunes ou professionnels qui deviennent des livres « vivants ». Pendant une vingtaine de minutes, ces «livres vivants» partagent alors leur expérience de mobilité à l’étranger :  séjour d’études en Espagne, voyage sac au dos en Amérique Latine, PVT en Nouvelle-Zélande, séjour au pair aux Etats-Unis, volontariat au Chili…

Chaque année, le « catalogue » de cette bibliothèque est riche d’une trentaine de témoignages provenant des 4 coins de la planète !

De nombreux partenaires seront également présents lors de ce forum des voyageurs. Ils répondront à toutes vos questions relatives aux dispositifs de mobilité existants, aux possibilités d’engagement citoyen ou de solidarité internationale.

Des animations ludiques et conviviales autour de l’Europe et de la citoyenneté viendront rythmer cette journée.

Informations pratiques

Nous vous donnons rendez-vous le jeudi 16 novembre 2017 de 9h à 17h, au Parc d’Olhain, à Maisnil-lès-Ruitz.

Les livres vivants n’attendent plus que vous pour partager leur histoire !

>> Entrée libre et gratuite. 

>> Plus d’infos : www.crij-hdf.fr ou 03 20 12 87 30 

Partager sur