Prêts à relever le défi de créer une entreprise en 48h ? Les inscriptions au Chantier créatif 2017 sont ouvertes.

48h, et pas une minute de plus ! La 3e édition du Chantier créatif Pépite est annoncé  les 23 et 24 novembre 2017. Attention, l’adresse change : après deux années dans l’agora d’UniLaSalle Beauvais, le chantier prend ses quartiers Quai de l’innovation, à Amiens (93 rue du Hocquet).

Aider les projets étudiants

A l’origine de cette opération : la Région et PéPite, le Pôle étudiant pour l’innovation le transfert et l’entrepreneuriat. Leur volonté : mettre le pied à l’étrier de jeunes créateurs entrepreneurs ou d’étudiants tentés par la reprise d’entreprise. “L’idée de ce chantier créatif est de consolider le démarrage de nouveaux projets étudiants. C’est un vrai coup de pouce à l’innovation“, explique l’enseignant-chercheur Gilles Kassel, directeur du pôle PéPite.

Un accompagnement expert

Pour les aider dans leurs intenses séances de “brainstorming“, les étudiants pourront compter sur la présence d’experts nationaux en entrepreneuriat, d’avocats, de représentants de banques… Chacun d’eux aura pour mission, pendant 48h, d’évaluer la faisabilité de leurs projets.

En parallèle, un programme de conférences sera proposé aux étudiants sur les thèmes de la création d’entreprise, par des professionnels experts.

Partager sur