Le 1er janvier il sera trop tard ! Les Olympiades des Métiers, c’est une formidable opportunité pour les jeunesde montrer leur talent et l’excellence de leur savoir-faire.
Quelle que soit votre formation ou votre situation (lycéens, apprentis, étudiants, demandeurs d’emploi, salariés), vous pouvez y participer. La seule condition c’est d’avoir moins de 23 ans à la date de l’épreuve internationale (soit être né après le 1er janvier 1997). Cette condition d’âge ne vaut pas pour les épreuves mécatronique, câblage des réseaux très haut débit, maintenance aéronautique, production industrielle en équipe et sommellerie.

Plus de 50 métiers en compétition en mars 2018

Pour les sélections régionales en Hauts-de-France, sept pôles professionnels sont concernés (alimentaire, industrie, BTP, numérique, automobile, services et professions du végétal), ce qui représente plus de 50 métiers en compétition.

Inscrivez-vous

Vous avez jusqu’au 31 décembre 2017 pour les épreuves régionales qui auront lieu du 19 au 24 mars 2018. Les meilleurs accèderont à la finale nationale, à Caen du 29 novembre au 1er décembre 2018, et peut-être à la finale mondiale à Kazan (en Russie) en août 2019.

N’hésitez pas, inscrivez-vous en remplissant le formulaire dédié.

Partager sur