Le rendez-vous incontournable de la jeunesse et des savoir-faire professionnels, les Olympiades des Métiers ont pour vocation de faire concourir des jeunes professionnels du monde entier, dans près de 50 métiers, techniques, technologiques ou artisanaux.

Aucun diplôme n’est requis, seul le talent compte !
Ce concours organisé tous les 2 ans par WorldSkills France, en association avec les Régions de France, s’adresse à tous les jeunes de moins de 23 ans, passionnés par leur métier et désireux de vivre une aventure unique.

1ère étape, les sélections régionales

Comme chaque édition, cette compétition se déroule en trois temps, et démarrera par l’étape des sélections régionales, selon le concept de « 7 villes, 7 pôles ». En 2016, cette première phase du processus de qualification se caractérisera par une nouvelle organisation territoriale, en préfiguration de la fusion des Régions Nord-Pas de Calais et Picardie. De façon prévisionnelle, les épreuves seront donc réparties comme suit :

  • les métiers du BTP, de l’alimentation, de l’automobile et des nouvelles technologies seront organisés en Nord-Pas de Calais ;
  • les métiers de l’industrie, des services et de l’agricole seront organisés en Picardie.

Les dates à retenir

Les dates et lieux vous seront précisés prochainement, le calendrier des finales nationales et internationales est quant à lui d’ores et déjà établi :

  • la finale nationale : du 9 au 11 mars 2017 à Bordeaux
  • la finale internationale : octobre 2017 à Abu Dhabi

Pour vous inscrire

Les inscriptions sont ouvertes en ligne du 23 novembre 2015 au 1er février 2016 sur www.worldskills-france.org

Pour en savoir plus

Partager sur