Le Salon se tiendra les 15, 16 et 17 janvier 2015, de 9h à 18h, à Lille Grand Palais

Avec plus de 70 000 visiteurs attendus, majoritairement des lycéens, des étudiants et leurs parents, ce salon représente la plus grande manifestation pour les jeunes au Nord de Paris !

Le début d’année est une période cruciale pour les jeunes. En effet, à partir du 20 janvier et jusqu’au 20 mars 2015, ils devront officialiser leurs souhaits de formations supérieures sur le site Admission Post Bac. Ces trois jours de salon doivent les aider à prendre l’ultime décision.

Sur place, ils pourront rencontrer directement les acteurs de la formation et de l’orientation. Qu’ils soient de la région, du territoire national ou même à l’international, tous les secteurs seront représentés. Universités, écoles de commerce, écoles d’ingénieurs, lycées avec CPGE et/ou BTS, écoles consulaires, écoles artistiques etc … Au total, se sont plus de 330 exposants présents et disponibles pour répondre à toutes les questions des jeunes.

42 conférences et tables rondes viendront rythmer le salon. Animées par les journalistes de La Voix – l’Étudiant et des spécialistes de l’enseignement supérieur, ces moments d’échanges privilégiés ont pour but de consolider le projet d’orientation des jeunes en leur donnant des informations plus concrètes sur la voix qu’ils souhaitent choisir.

Spécificité 2015: Les métiers de la 3ème révolution industrielle

Chaque année, un secteur porteur du Nord-Pas de Calais est mis en lumière. Les nouveaux métiers et les formations liés à la Troisième Révolution Industrielle dans le Nord-Pas de Calais seront mis en avant sur un espace dédié sur le Salon :  le village de la 3e révolution industrielle.

Concours photos : tentez votre chance avant le 12 janvier !

A cette occasion, La Voix – l’Étudiant met en place un concours photo intitulé « Présente nous ta TRI». L’objectif de ce concours est de présenter les initiatives de la Troisième Révolution Industrielle en Nord-Pas de Calais.

En savoir plus

La Voix-l’Etudiant

Le concours

 

 

Partager sur